Une expertise unique à votre service
La fréquence de ces interventions est établie en fonction du niveau de maintenance retenu (nominal ou renforcé), du niveau de tension des départs Haute Tension et Très Haute Tension associés, et de la technologie des matériels composant la tranche et, si possible, harmonisée avec celle de la maintenance des matériels Haute et Très Haute Tension.
En palier numérique, les équipements disposent d’autocontrôles intégrés des différentes fonctions, ce qui rend inutile la programmation d’une maintenance approfondie de ces fonctions. Il reste néanmoins toujours nécessaire de s’assurer, au travers d’Essais Fonctionnels Simplifiés (EFS), du fonctionnement correct de l’interface de ces équipements avec l’environnement poste.
Enfin, les tranches en numérique comportant une protection complexe ou particulière qui ne permet pas la réalisation d’un EFS, sont soumises à une prestation particulière.
Cette offre peut être souscrite dans le cadre d’une formule globale ou dans le cadre d’une prestation de maintenance préventive à la carte.
Le périmètre et la fréquence des opérations de maintenance des équipements de contrôle commande sont fixés en début de prestation par le client ou par CIRTÉUS (dans le cadre de l’offre globale ou si le client requiert la prestation d’appui à la conception du programme de maintenance).